Bricoler une petite table : donner une nouvelle vie à une corbeille à papier

Essayez de bricoler une petite table à l'aide d'objets que vous avez probablement sous la main et créez un nouveau meuble magnifique pour le salon ou la chambre à coucher. Ce projet de surcyclage donnera une nouvelle vie à une corbeille à papier à claire-voie, tout en procurant du nouveau mobilier idéal pour toute pièce. 

Peinte en blanc ou en tons pastels, cette petite table à bricoler ajoute charme et fonctionnalité dans la maison. Servez-vous-en comme table à café pour déposer vos beaux livres, comme support à fleurs fraîches ou comme table de chevet pratique pour la chambre à coucher.

Matériel requis :

  • Vim® Crème Parfum de fraîcheur
  • Chiffon en microfibres
  • Peinture
  • Corbeille à papier à claire-voie
  • Colle forte
  • Bloc de ponçage
  • Grand morceau de bois circulaire (contreplaqué, palette coupée ou grande planche à découper)
  • Papier brun ou matériau pour protéger la surface de travail
Side Table_Step1

Étape 1 : Nettoyer la corbeille

Assurez-vous que votre corbeille à papier est impeccable. Enlevez toute saleté accumulée en mettant une goutte de Vim Crème Parfum de fraîcheur sur un chiffon en microfibres humide et en frottant. Rincez délicatement et essuyez avec un linge à vaisselle pour rendre la corbeille propre et prête à se métamorphoser en petite table.

Side Table_Step2 

Étape 2 : Appliquer une peinture lustrée

Protégez la surface de travail avec du papier brun ou autre chose et peignez votre corbeille à papier de la couleur qui convient à votre décoration intérieure. Vous pourriez devoir appliquer plus d'une couche en fonction de la couleur choisie et du foncé de la corbeille.

Side Table_Step3   

Étape 3 : Peindre aussi le dessus de la table

Trouvez un morceau de bois pour faire le dessus de la table : une grande planche à découper circulaire, un cercle coupé dans une palette, un morceau de contreplaqué. Sablez les côtés pour obtenir une finition douce.
Choisissez une couleur et appliquez la peinture à l'aide d'un pinceau large, ce qui facilitera la finition (et vous permettra d'aller plus vite). Peignez sur une surface protégée et laissez sécher toute une nuit.

Side Table_Step4 

Étape 4 : Fixer le dessus à la base

Complétez votre table en utilisant de la colle forte pour fixer le morceau de bois à la corbeille tournée à l'envers. Assurez de bien aligner le centre du morceau de bois avec le centre de la corbeille afin d'équilibrer votre table.

Side Table_Step5 

Étape 5 : Décorer

Décidez à quel endroit votre table bricolée sera appelée à vivre. Déposez-y alors des fleurs dans un beau vase, des livres, des magazines ou des chandelles pour compléter la finition.

Vous n'avez besoin de rien de plus pour donner à votre salon ou votre chambre à coucher une petite touche moderne. Si vous cherchiez une belle petite table, nous espérons que vous aimerez cette idée. Si vous l'avez fabriquée, nous aimerions voir une photo sur notre page Facebook.

 
TOP