Comment faire de magnifiques bougeoirs en verre

Avez-vous lavé des pots en verre en vue du recyclage dernièrement? Si oui, nous avons un excellent projet de surcyclage pour vous : transformez-les en chic bougeoirs en verre. Un projet idéal pour rehausser les petits recoins ou décorer la salle de bain.

Vous avez probablement déjà tout ce qu'il faut à la maison pour réaliser ces bougeoirs en verre simples, mais efficaces.

Permettez-nous de vous montrer comment décoller les étiquettes afin de faire des bougeoirs en verre parfaitement propre et d'ajouter à la déco en quelques petites étapes. 

Matériel requis :

  • Pots en verre assortis
  • Bougies chauffe-plats ou chandelles
  • Entonnoir (ou feuille de papier)
  • Sable
  • Chiffon en microfibres
  • Vim® Crème Parfum de citron
  • Vieux linge à vaisselle
  • Ciseaux pointus
  • Cordon de cuir vert ou ruban au goût
Rustic Candle_Step1


Étape 1 : Nettoyer les pots

Tout d'abord, transformez les vieux pots en bougeoirs en verre étincelant. Pour enlever les étiquettes collantes, mettez une goutte de Vim Crème Parfum de citron sur un chiffon en microfibres humide, puis frottez. Rincez délicatement pour enlever les surplus et essuyez avec un linge à vaisselle pour révéler le nouvel éclat du verre.

Rustic Candle_Step2 

Étape 2 : Remplir de sable

Pour que les chandelles tiennent sûrement dans les pots, il faut un peu de sable. Servez-vous d'un entonnoir (ou d'une feuille de papier roulée en cône) pour remplir les pots proprement. Mettez environ 2,5 cm de sable au fond des pots. Secouez légèrement vos futurs bougeoirs pour égaliser le sable.

Rustic Candle_Step3   

Étape 3 : Décorer avec un cordon ou un ruban.

Le plaisir commence ici. Choisissez un beau morceau de cuir, de cordon ou de ruban, et mettez-le à contribution. Décorez l'extérieur de vos nouveaux bougeoirs. Vous en mettez autant, ou aussi peu, que vous voulez. Amusez-vous à expérimenter pour trouver ce qui vous plaît le plus. Assurez-vous cependant que la boucle ou les bouts soient suffisamment loin de la flamme. Faites un noeud double pour éviter que ça bouge.

Rustic Candle_Step4 

Étape 4 : Ajouter les chandelles

Placez maintenant les chandelles dans les pots, en vous assurant de les mettre bien au centre et en équilibre dans le sable. Faites en sorte que les chandelles soient plus profondes que le bord des pots pour protéger la flamme et obtenir une lumière brillante. Le sable sert également d'isolant pour le fond des pots lorsque la chandelle aura brûlé, protégeant ainsi la surface où les bougeoirs sont posés.

Rustic Candle_Step5 

Étape 5 : Allumer les chandelles

Vous voilà prêt à allumer les chandelles et à profiter de la délicate lumière provenant de vos nouveaux accessoires de surcyclage.

C'est tout. Facile et vite fait. Un projet idéal pour changer les pots en verre en chic accessoires pour la maison.  

Essayez de les regrouper sur la terrasse ou sur la table pour obtenir un aspect chaleureux, ou disposez-les dans la salle de bain en vue d'une atmosphère relaxante.

Nous serions ravis de savoir qui a créé des bougeoirs en verre et d'en voir le résultat final. Partagez une photo avec nous sur Facebook.

 
TOP