Comment faire un présentoir à gâteau à l'aide de soucoupes et de tasses dépareillées

Mettez en vedette une pièce unique ou de la vaisselle achetée en magasin en bricolant ce chic présentoir à gâteau. Peut-être vous reste-t-il une seule pièce de votre ensemble à thé préféré ou que vous avez eu la chance de mettre la main sur des trésors rétro dernièrement. Toujours est-il que de vieilles tasses et soucoupes à thé, ainsi que quelques accessoires incontournables pour un bricoleur sont tout ce qu'il vous faut pour fabriquer votre propre présentoir à gâteau.

En fait, vous devriez avoir tout le nécessaire sous la main pour réaliser ce superbe projet de surcyclage qui embellira votre maison. Quand vous aurez assemblé votre présentoir à gâteau, vous aurez encore l'occasion d'en améliorer l'apparence en cuisinant des gâteaux ou des pâtisseries pour la famille ou les amis.

Matériel requis :

  • Vim® Crème Parfum de fraîcheur
  • Chiffon en microfibres
  • Assortiment de soucoupes et de tasses
  • Colle forte
  • Quelques bouquins lourds
Cake Stand_Step1

Étape 1 : Choisir l'assortiment

Décidez de quelles tasses et soucoupes dont vous aurez besoin pour bricoler votre présentoir à gâteau. Essayez de trouver des tailles plus grandes et plus solides pour la base et d'utiliser les pièces plus fragiles pour le haut. Un bon équilibre sera ainsi créé.

Cake Stand_Step2 

Étape 2 : Nettoyer la vaisselle 

Pour que votre présentoir à gâteau soit brillant, nettoyez bien toutes les tasses et soucoupes afin d'en enlever les taches de thé ou de café et les saletés accumulées avec les années. Pour éliminer la saleté tenace, mettez une goutte de Vim Crème Parfum de citron sur un chiffon en microfibres et frottez chaque pièce devant et derrière. Rincez ensuite délicatement sous l'eau et essuyez avec un linge à vaisselle pour révéler l'éclat.

Cake Stand_Step3   

Étape 3 : Coller les pièces

Assurez-vous que chaque tasse et chaque soucoupe soient sèches et exemptes de tout résidu avant de procéder au collage. Mettez ensuite une ligne de colle sur tous les rebords et collez votre assortiment. Cette étape sera plus facile si vous assemblez vos pièces par paires avant de les assembler en un tout.  

Cake Stand_Step4 

Étape 4 : Maintenir en place

Pour appuyer sur votre création et faire en sorte que la colle sèche solidement et uniformément, utilisez vos livres. Posez-les soigneusement au-dessus de votre magnifique nouveau présentoir à gâteau sans faire de taches de colle. Laissez sécher toute une nuit.

Cake Stand_Step5 

Étape 5 : Le plaisir

Un support à gâteau maison ne serait pas complet sans un assortiment de pâtisseries, de gâteaux ou de fruits à chaque étage.

Étant donné que le présentoir à gâteau est unique, il rehaussera toutes les tables. Jouez avec les couleurs et les formes en fonction de vos propres goûts et de l'endroit où vous souhaitez le disposer Quant à nous, nous adorons la finition impeccable et brillante de cette version toute blanche, même si la vaisselle de couleur constitue une possibilité amusante pour les fêtes. Si vous en fabriquez un, nous aimerions voir le produit fini. Partagez une photo avec nous sur Facebook. 

TOP