Transformer des moules à gâteau et des chandeliers en un élégant centre de table

Créer votre propre centre de table pour vos réceptions n'est pas aussi difficile que vous le croyez. Cette idée de surcyclage facile à réaliser ne requiert qu'un vieux moule à gâteau et un chandelier. Ce centre de table ajoutera une note d'élégance à toutes les occasions.

Avec un peu d'amour et d'attention, les moules à gâteau peuvent se bricoler et devenir des centres de table très beaux. Reliés à des chandeliers, ils présentent un look moderne à la table et peuvent contenir merveilleusement les fleurs, les fruits ou tout ce qui convient à une réception.

Matériel requis :

  • Vim® Crème Parfum de fraîcheur
  • Chiffon en microfibres
  • Peinture blanche lustrée
  • Petites plantes grasses, fleurs ou bougies
  • Vieux moule à gâteau circulaire
  • Vieux chandelier
  • Perceuse électrique
  • Tournevis
  • Vis
  • Lunettes et gants de protection
Decor_Step1


Étape 1 : Nettoyer le chandelier et le moule à gâteau

En général, la cire est difficile à enlever, mais avec Vim Crème Parfum de fraîcheur, on s'en débarrasse facilement. Mettez-en une goutte sur un chiffon en microfibres humide et frottez la cire du chandelier d'un simple mouvement avant de rincer. Ensuite, utilisez votre Vim® Crème de la même façon pour nettoyer votre moule à gâteau. Essuyez les deux avec un linge à vaisselle; le surcyclage peut commencer. Ne pas utiliser sur l'argent (ou métal argenté) bougeoirs

Decor_Step2 

Étape 2 : Percer des trous dans le moule et le chandelier

Mettez vos lunettes et vos gants de protection. Avec la perceuse, faites un trou au centre du moule et du chandelier. Les trous doivent être alignés au milieu des deux, prêts pour l'assemblage de votre élégant centre de table.

Decor_Step3   

Étape 3 : Assembler le pied et le haut

En portant toujours votre équipement de protection, servez-vous du tournevis et d'une vis pour relier le chandelier et le moule par leur milieu. Serrez la vis autant que possible afin que votre centre de table soit bien solide.

Decor_Step4 

Étape 4 : Peindre le chef-d'oeuvre

Une fois le centre de table solidement assemblé, peinturez le tout. Nous avons peint le nôtre en blanc, mais optez pour la couleur qui convient le mieux à votre intérieur. Protégez la surface de travail avec du papier brun ou du journal et servez-vous d'un pinceau large qui couvrira plus d'espace en un seul coup. Peut-être devrez-vous appliquer quelques couches avant d'obtenir une finition unie.

Decor_Step5 

Étape 5 : Orner le centre de table

Placez vos décorations de réception préférées dans votre nouveau centre de table : plantes grasses, fleurs, fruits... Allez-y avec tout ce qui accompagne bien votre vaisselle.

La prochaine fois que vous recevrez vos amis à manger, essayer de fabriquer ce centre de table stylisé pour rehausser votre présentation. Avec de superbes fruits et des fleurs, votre table sera à son meilleur. Ce simple projet d'accessoire chic pour la maison se fait en un rien de temps et peut avoir différentes utilités. Chose certaine, avec sa fière allure, il sera un sujet de conversation lors de votre réception.

Si vous en avez fabriqué un, nous aimerions voir le résultat et la place que vous lui avez accordée. Partagez une photo avec nous sur Facebook pour encourager les gens à se mettre au surcyclage, eux aussi.

 
TOP